Quelles sont les clés pour un meilleur sommeil ?

Le sommeil est important. Le sommeil abaisse notre niveau de stress et aide notre corps à se recharger. Il aide à vider notre esprit et nous rend plus productifs, et il rend notre corps plus sain et plus apte à combattre les maladies - un bon sommeil peut réduire votre risque de tout, des crises cardiaques au cancer. Un mauvais sommeil, en revanche, peut vraiment vous perturber. Le manque de sommeil aura un effet négatif sur votre humeur, votre santé mentale, vos niveaux d'énergie et votre santé physique. Un bon sommeil est incroyablement important pour votre vie quotidienne comme pour votre santé à long terme. Votre sommeil est-il suffisamment bon ? Voici ce que vous devez savoir pour obtenir le meilleur sommeil possible.

Dormez dans le silence ou avec une machine à bruit blanc

Pour bien dormir, vous avez besoin d'un peu de paix et de calme. Bien sûr, pour certaines personnes, ce n'est pas possible. Certains d'entre nous vivent dans des endroits où les sons - ambiants et autres - font partie intégrante de la vie 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. D'autres peuvent souffrir d'acouphènes - un son constant dans nos oreilles, qui peut aller d'une sonnerie ou d'un bourdonnement à un cliquetis constant. Essayez cependant de créer le silence ou le pseudo-silence le plus apaisant possible. Les bouchons d'oreille sont une bonne option, tout comme les machines à bruit blanc. Vous pouvez également essayer des remèdes contre les acouphènes.

Dormez dans l'obscurité totale

L'autre élément clé de votre espace de sommeil est la lumière - ou son absence. Vous avez besoin d'un endroit sombre pour dormir. Encore une fois, c'est quelque chose qui est plus facile à créer pour certaines personnes que pour d'autres. Mais vous pouvez toujours trouver des solutions. Vous devriez envisager des rideaux occultants pour les fenêtres ou un masque de sommeil pour les endroits qui ne semblent pas pouvoir rester suffisamment sombres. Des millions d'années d'évolution ont conditionné votre corps à dormir dans l'obscurité. Ne combattez pas la nature. Faites en sorte qu'il fasse sombre quand vous voulez dormir. Vous pouvez même utiliser la réaction de votre corps à la lumière à votre avantage en achetant une lampe de réveil et en utilisant la luminothérapie pour vous réveiller le matin à la place du son brutal d'un réveil.

Évitez l'alcool et la caféine avant de vous coucher

L'alcool, la caféine et d'autres drogues peuvent affecter notre corps et notre esprit. Cela peut nous rendre plus productifs ou nous aider à nous détendre lors d'une fête, mais la modération est la clé. Il n'y a rien de mal à boire un dernier verre de temps en temps, disent les experts d'un magasin de spiritueux de Woodbridge, mais attention à ne pas faire de l'alcool avant le coucher une habitude. Vous ne devriez pas avoir besoin de l'aide de l'alcool pour vous endormir, et vous endormir en état d'ébriété rendra votre sommeil moins réparateur et moins efficace pour recharger vos niveaux d'énergie.

Dormez et réveillez-vous aux mêmes heures chaque jour

La clé de votre horaire de sommeil est quelque chose appelé le rythme circadien. Nous, les humains, ne sommes pas les seuls à avoir des rythmes circadiens - c'est quelque chose que l'on retrouve régulièrement dans le règne animal. Alors, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit simplement de la façon dont notre horaire de sommeil s'aligne sur le cycle jour/nuit de notre planète. Nous avons évolué pour tirer parti de ce cycle dans nos habitudes de sommeil. C'est logique, non ? Bien organiser son horaire de sommeil signifie respecter le rythme naturel. Si vous le pouvez, alignez votre heure de sommeil avec l'obscurité de la nuit. Et veillez à ce que le cycle reste rythmé. Ne désorientez pas votre corps en vous réveillant ou en vous endormant à des heures différentes chaque jour. Au contraire, restez cohérent. Vous vous endormirez plus vite et vous vous réveillerez plus facilement de cette façon, et vous aurez un sommeil plus réparateur pendant que vous dormirez.

Plan du site